le forum des bergers allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des bergers allemands

le forum des bergers allemands
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Education à 6 ans???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didine67
berger allemand junior
berger allemand junior
didine67


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyVen 3 Nov - 13:16

Bonjour, je suis en BAC PRO élevage canin actuellement mais je viens d'un BEPA paysagiste donc je suis nouvelle dans le milieu du chien d'où ma question peut-être stupide...

J'aimerai intégrer un Club d'éducation pour apprendre à diriger un chien car dans mon lycée nous travaillons avec les chiens, Agility, Ring, Obéissance, mais le travaille se fait essentiellement en BEPA (que je n'ai pas fais) du coup je suis un peu perdu et l'année prochaine je devrais donner des cours d'éducation à des élèves de BEPA.

J'ai ma chienne BA de 6 ans qui à un caractère bien trempée, c'est une gentille chienne sauf quand elle voit des étrangers ou le facteur s'approcher de chez nous, car nous habitons dans un trou, éloigné de toute civilisation lol! et quand elle est partie, nous n'arrivons plus à l'arrêter ! Nos chiens obéissent au assis et coucher comme tous les chiens pratiquement mais ça s'arrête là. Ils sont en liberté toute la journée et connaissent à peine la laisse et le collier.

J'aimerai savoir si je pourrai en tirer qq'chose pour elle et pour moi d'ailleurs, si j'allais dans un Club d'éducation? Malgré son âge, son caractère et sa forte corpulance?

Merci... Education à 6 ans??? Bye1
Revenir en haut Aller en bas
http://didine67420.skyblog.com
babylove
berger allemand junior
berger allemand junior



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyVen 3 Nov - 21:53

biensur que oui tu peux lol!

jai commencer l'education canine avec mon spitz avant ses 1ans, mais mon BA en avait 8.... je n'enmenai pas mon BA au club car asociable, mais je l'eduquai moi meme dans la rue ou dans un parc, bref partout, et malgres son age avancer et mon peu de rigueur il marche maintenant au pied, n'attaque plus les chiens ni les gens, reste couché sans bouger a mon ordre, assi sans probleme, du rappel , et de la marche avec assis dans la continuité.... bref plein de ptit truc

pour tes etudes ce seras une tres bonne aide de surcroit alors lance toi Wink mais ai beaucoup de pascience car un vieu de 6ans n'apprend pas aussi vite qu'un jeune d'un an Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didine67
berger allemand junior
berger allemand junior
didine67


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptySam 4 Nov - 0:54

J'ai un peu peur qu'elle ne soit pas très sociable avec les autres chiens, je ferai le test....

MERCI beaucoup pour tes conseils !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://didine67420.skyblog.com
babylove
berger allemand junior
berger allemand junior



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptySam 4 Nov - 21:08

avec un BA il faut etre ferme... et ne jamais ceder, il ne faut pas accepter une agressivité quelconque et non justifié... a toi de te faire obeir
Revenir en haut Aller en bas
didine67
berger allemand junior
berger allemand junior
didine67


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptySam 4 Nov - 22:00

babylove a écrit:
avec un BA il faut etre ferme... et ne jamais ceder, il ne faut pas accepter une agressivité quelconque et non justifié... a toi de te faire obeir

Autant au lycée j'ai beaucoup d'autorité avec les chiens avec lesquels je travail (dont BA) mais avec la mienne j'ai du mal a élever la voix, elle me regarde avec son regard abattu, j'ai qu'une envie c'est de lui faire des bisous lol!

Mais je vais travailler ! Merci pour tes conseils !!! Education à 6 ans??? Novella1
Revenir en haut Aller en bas
http://didine67420.skyblog.com
babylove
berger allemand junior
berger allemand junior



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptySam 4 Nov - 22:20

ils sont loin d'etre bete tu sais, elle l'as compris ca... puis ceux de ton lycée, ne te connaissent pas donc forcement tu as plus d'autorité sur eux
Revenir en haut Aller en bas
didine67
berger allemand junior
berger allemand junior
didine67


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptySam 4 Nov - 23:34

Je n'en doute pas, elle me connait autant que je la connais ! Mais c'est une chienne qui n'a jamais vraiment fait de bêtises alors c'est difficile pour moi de lui donner des ordres avec un ton ferme au bout de temps d'années à lui avoir parler avec une voix douce !

C'est vrai que les chiens de mon lycée ne me connaissent pas mais de toute façon avec eux c'est impossible de ne pas avoir d'autorité car ils sont surexcités à longueur de journée, c'est ca où on se prend des coup de têtes dans la machoire et on a pu de main a la fin de la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://didine67420.skyblog.com
babylove
berger allemand junior
berger allemand junior



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptySam 4 Nov - 23:57

ahhhh les coups de sonnette lol au collier, sa me rappel des souvenirs, jen avai caremment de la corne sur le bors de la main a force d'en donné a longueur de journée lol! et une fois mon BA a failli me cassé un doigt en tirant d'un coup... lol c'est risqué tout ca
Revenir en haut Aller en bas
didine67
berger allemand junior
berger allemand junior
didine67


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyDim 5 Nov - 11:45

babylove a écrit:
ahhhh les coups de sonnette lol au collier, sa me rappel des souvenirs, jen avai caremment de la corne sur le bors de la main a force d'en donné a longueur de journée lol! et une fois mon BA a failli me cassé un doigt en tirant d'un coup... lol c'est risqué tout ca

Exactement ! Une fille de ma classe c'est cassée le doigt comme ca dès le début de l'année ... Moi j'ai juste les mains qui pelle avec le frottement de la laisse en cuir, et parfois des petites ampoules ! A ces moment là mes chiens me manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://didine67420.skyblog.com
babylove
berger allemand junior
berger allemand junior



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyDim 5 Nov - 12:38

met un gant en cuir a ta main gauche Wink mi javais toujour un gant a cette main lol! nan mais faut bien je garde mes mains de deesse mdr

bon maintenant c'est loupé jai de la corne sur le dessu d'un dmes doigts a cause des ciseaux


tu as besoin d'aide pour t'entrainé a l'education, jpeu te faire des videos si tu veux avec mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
didine67
berger allemand junior
berger allemand junior
didine67


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyDim 5 Nov - 22:53

C'est très gentille mais on commence a nous apprendre les bases au lycée. Ce n'est pas la théorie qui me manque mais la pratique What a Face

Merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://didine67420.skyblog.com
volga22
nouveau berger allemand
nouveau berger allemand



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyLun 6 Nov - 18:54

Ne t'inquiète pas même si ta chienne à 6ans, y'a pas d'âge pour éduquer un chien, le fait qu'elle ne soit pas très sociable n'est pas un problème, justement, en allant au club elle va voir du monde et va s'habituer, ça en peut que lui faire du bien, crois moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babylove
berger allemand junior
berger allemand junior



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyMar 7 Nov - 21:42

heumm c'est ce que jai deja dit, mais on eduque a n'importe quel age certe mais un chien de 6ans n'apprend pas comme un jeune... faut pas visé la perfection avec un vieu chien , deja faut savoir leur foutre la paix quand il en on marre Wink faut se fixé des limites
Revenir en haut Aller en bas
volga22
nouveau berger allemand
nouveau berger allemand



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyMer 8 Nov - 16:42

excuse moi mais j'ai aussi le droit de donner mon avis même si tu as déjà dit cetaines choses avec lesquelles je suis d'accord... je dis ce que je pense, j'ai un minimum d'expérience en éducation qui me permet de donner mon avis, sans piocher dans les réponses des autres, après si cetains points coincident et que ça te dérange c'est pas mon problème...
J'ai rien contre toi, mais franchement est ce que c'est la peine de pomémiquer juste parce que ce que j'ai dit tu l'a un peu évoquer avant, je crois pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babylove
berger allemand junior
berger allemand junior



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? EmptyJeu 9 Nov - 0:09

je polemique pas mais a quoi cela sert de repeter les meme chose Surprised seulement ca c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
des matins de cristal
berger allemand junior
berger allemand junior
des matins de cristal


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 14/10/2006

Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Educ   Education à 6 ans??? EmptyJeu 14 Déc - 16:55

Je vais répéter ce que les 2 autres forumistes ont dit rien que pour rigoler :
il n'y a pas d'age pour apprendre, que se soit pour les 4 pattes et aussi pour les 2 pattes ... l'essentiel c'est de savoir ce qu'on veut, ou on veut aller et s'entourer de gens competents pour y arriver !
a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education à 6 ans??? Empty
MessageSujet: Re: Education à 6 ans???   Education à 6 ans??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education à 6 ans???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education Canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des bergers allemands :: les activitées de nos bergers alllemands, :: l'obéissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser